Trois grandes priorités pour les DCF

Jean Muller, Président National des DCF, a fixé 3 priorités pour le mouvement DCF en 2018 lors de l’Assemblée générale du 26 janvier à La Défense.

La première priorité, afin de continuer le développement du mouvement DCF et de ses nombreux projets, vise à augmenter le nombre d’adhérents. Une réflexion dense et structurée au sein du Comité Exécutif, a permis d’aboutir à un plan d’action baptisé CAP 3000. L’objectif est à échéance des 3 prochaines années d’arriver à 3000 membres DCF.

La deuxième priorité est d'augmenter le niveau de notoriété en développant des marques ombrelles qui reprennent la marque DCF. En l’occurrence, DCF Lab, La prospective commerciale, va prendre forme en 2018. Les DCF dans le cadre de DCF Lab souhaitent développer deux projets principaux :

  • la chaire sur la transformation de la fonction commerciale,
  • le baromètre sur la fonction commerciale.

Dans le contexte actuel, marqué par un changement de paradigme, le baromètre permettra d’identifier pour les managers commerciaux, les chefs d’entreprise, quelles sont toutes les évolutions culturelles à prendre en compte impérativement pour être plus efficace et plus efficient au quotidien. La chaire, en partenariat avec l’EM Lyon, sera officiellement lancée au congrès.

La troisième priorité porte sur l’éducation et la formation, avec la création de la marque DCF Academy. L’ambition est de poursuivre et développer toutes les actions engagées avec le ministère de l’Education Nationale, les écoles, les étudiants. 2018 sera notamment marquée par la réforme de notre concours historique. Par ailleurs, la Fédération souhaite se positionner en tant que hub de la fonction commerciale et identifier les meilleures formation pour acquérir les savoirs et savoir-faire nécessaires à l'exercice de ses métiers.